Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Projet de développement personnel et professionnel III | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B3-BAGENE-005-M | UE Obligatoire | DE LIEVRE Bruno | P303 - Pédagogie générale et médias éducatifs |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 4 | 0 | 46 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEDO-231 | Réseaux de formation et professionnels (contacts Out - On Line) | 4 | 0 | 16 | 0 | 0 | A | ?% |
P-SEDO-233 | Portfolio 3 - Contacts Out-Live | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | A | ?% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-B2-BAGENE-008-M Projet de développement personnel et professionnel II |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Dresser son profil de compétences Réaliser de la veille scientifique. Réaliser un document de synthèse à partir d’une thématique commune pour laquelle la veille scientifique a été mise en oeuvre (trois étudiants) Se créer un réseau de veille scientifique. Rencontre avec un professionnel pour découvrir son métier sur le terrain. Réaliser une interview, un reportage selon un format varié. Intégrer ces éléments dans un portfolio. Déterminer et justifier en 5 pages le développement personnel de compétences qui est perçu par l’étudiant.
Contenu de l'UE
Méthode et outil de veille scientifique Rencontre avec un professionnel sur son lieu de travail. Interview. Intégration de la réflexion dans un porfolio Production de synthèse finale en 5 pages
Compétences préalables
Aucune
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
La synthèse de la veille scientifique est-elle réalisée ? L’interview est-elle réalisée ? Les productions relatives aux différentes étapes ont-elles été intégrées au portfolio et réalisées en adéquation aux consignes ? La synthèse en 5 pages est-elle conforme aux exigences (traces d'activités et argumentation relative au développement personnel en relation avec ces activités ?)
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
La synthèse de la veille scientifique est-elle réalisée ? L’interview est-elle réalisée ? Les productions relatives aux différentes étapes ont-elles été intégrées au portfolio et réalisées en adéquation aux consignes ? La synthèse en 5 pages est-elle conforme aux exigences (traces d'activités et argumentation relative au développement personnel en relation avec ces activités ?)
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
La synthèse de la veille scientifique est-elle réalisée ? L’interview est-elle réalisée ? Les productions relatives aux différentes étapes ont-elles été intégrées au portfolio et réalisées en adéquation aux consignes ? La synthèse en 5 pages est-elle conforme aux exigences (traces d'activités et argumentation relative au développement personnel en relation avec ces activités ?)
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
La synthèse de la veille scientifique est-elle réalisée ? L’interview est-elle réalisée ? Les productions relatives aux différentes étapes ont-elles été intégrées au portfolio et réalisées en adéquation aux consignes ? La synthèse en 5 pages est-elle conforme aux exigences (traces d'activités et argumentation relative au développement personnel en relation avec ces activités ?)
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEDO-231 |
|
P-SEDO-233 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEDO-231 |
|
P-SEDO-233 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEDO-231 | |
P-SEDO-233 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-231 | Slides et liens vers sites Internet ad hoc |
P-SEDO-233 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEDO-231 | |
P-SEDO-233 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-231 | Sans objet |
P-SEDO-233 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEDO-231 | Sans objet |
P-SEDO-233 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SEDO-231 | Autorisé |
P-SEDO-233 | Autorisé |