Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Projet de développement personnel et professionnel II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B2-BAGENE-008-M | UE Obligatoire | DE LIEVRE Bruno | P303 - Pédagogie générale et médias éducatifs |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 4 | 0 | 46 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEDO-227 | Identité de formation professionnelle - CV (papier et en ligne) | 4 | 0 | 16 | 0 | 0 | A | ?% |
P-SEDO-229 | Portfolio 2 - Contacts avec les milieux professionnels | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | A | ?% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-B1-BAGENE-016-M Projet de développement personnel et professionnel I |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Dresser son profil de compétences Rédiger son CV sous format papier. S’inscrire sur le réseau professionnel LinkedIn et rédiger son CV en ligne. Faire évoluer et tenir à jour son CV en ligne. Identifier des collègues et des professionnels avec lesquels l’étudiant souhaite être associé. Synthétiser l'intérêt pour le développement de ses compétences des 2 séances techniques (Normes APA et recherche documentaire) Faire la synthèse de l’apport des rencontres avec les professionnels lors du Barcamp Intégrer ces éléments dans un portfolio. Déterminer et justifier en 5 pages le développement personnel de compétences qui est perçu par l’étudiant.
Contenu de l'UE
Méthode pour concevoir un CV LinkedIN - comment ? pourquoi ? - Créer un compte. Présentation des 2 sessions techniques : Normes APA et recherche documentaire Présence au BarCamp : 3 sessions au moins avec des professionnels Activité de synthèse relative au BarCamp Intégration de la réflexion dans un porfolio Production de synthèse finale en 5 pages
Compétences préalables
Aucune
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Les productions relatives aux différentes étapes ont-elles été intégrées au portfolio et réalisées en adéquation aux consignes ?
Le CV sous format "papier" est-il disponible et adéquat ?
Le compte LinkedIn est-il créé et complété ?
La synthèse en 5 pages est-elle conforme aux exigences (traces d'activités et argumentation relative au développement personnel en relation avec ces activités ?)
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Les productions relatives aux différentes étapes ont-elles été intégrées au portfolio et réalisées en adéquation aux consignes ?
Le CV sous format "papier" est-il disponible et adéquat ?
Le compte LinkedIn est-il créé et complété ?
La synthèse en 5 pages est-elle conforme aux exigences (traces d'activités et argumentation relative au développement personnel en relation avec ces activités ?)
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Les productions relatives aux différentes étapes ont-elles été intégrées au portfolio et réalisées en adéquation aux consignes ?
Le CV sous format "papier" est-il disponible et adéquat ?
Le compte LinkedIn est-il créé et complété ?
La synthèse en 5 pages est-elle conforme aux exigences (traces d'activités et argumentation relative au développement personnel en relation avec ces activités ?)
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Les productions relatives aux différentes étapes ont-elles été intégrées au portfolio et réalisées en adéquation aux consignes ?
Le CV sous format "papier" est-il disponible et adéquat ?
Le compte LinkedIn est-il créé et complété ?
La synthèse en 5 pages est-elle conforme aux exigences (traces d'activités et argumentation relative au développement personnel en relation avec ces activités ?)
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEDO-227 |
|
P-SEDO-229 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEDO-227 |
|
P-SEDO-229 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEDO-227 | |
P-SEDO-229 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-227 | Transparents spécifiques et liens vers des sites internet sur le sujet. |
P-SEDO-229 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEDO-227 | |
P-SEDO-229 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-227 | Transparents spécifiques et liens vers des sites internet sur le sujet. |
P-SEDO-229 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEDO-227 | Sans objet |
P-SEDO-229 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SEDO-227 | Autorisé |
P-SEDO-229 | Autorisé |