Programme d’études 2018-2019English
Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langage- immersion linguistique et dispositifs d'enseignement/apprentissage des languesInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UL-S1-IMMERS-610-MUE optionnelleHARMEGNIES BernardR350 - Service de l'Institut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage
  • PICCALUGA Myriam
  • HARMEGNIES Bernard

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Français
Français402000055.002e quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
P-SMSL-008Acquisition et apprentissage des langues (non organisé à Mons en 2018-2019)2010000Q2
P-SMSL-007Phonétique et pédagogie de l'oral (non organisé à Mons en 2018-2019)2010000Q2

Note globale : les évaluations de chaque AA donnent lieu à une note globale pour l'unité d'enseignement.
Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

Types d'activités

AATypes d'activités
P-SMSL-008
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
P-SMSL-007
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Etudes de cas

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
P-SMSL-008
  • Face à face
P-SMSL-007
  • Face à face

Supports principaux

AA
P-SMSL-008
P-SMSL-007

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
P-SMSL-008  présentations sur Moodle
P-SMSL-007dias sur moodle

Supports complémentaires

AA
P-SMSL-008
P-SMSL-007

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
P-SMSL-008Sans objet
P-SMSL-007Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
P-SMSL-008Karmiloff, K., Karmiloff-Smith A., Comment les enfants entrent dans le langage, Paris : Retz, 2003 Comblain, A. Rondal, J.-A., Apprendre les langues: où, quand, comment?, Editions Mardaga, 2001 Field, J., Listening in the language classroom, Cambridge, Cambridge university press, 2008  Kremer J.-M. et Denni-Krichel N. (2010). Prévenir les troubles du langage des enfants, Paris : Josette Lyon. Lightbown P. M. and Spada N. (2013) How languages are learned.Oxford : Oxford University Press, Edition  4th ed. 
P-SMSL-007Sans objet
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 02/05/2019
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be