Programme d’études 2018-2019English
Nederlands voor het bedrijfsleven 1
Unité d’enseignement du programme de Master ingénieur civil architecte à la Faculté Polytechnique
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UI-M2-IRARCH-514-MUE optionnelleSTEVENS Leen
  • STEVENS Leen

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Néerlandais
Néerlandais56000055.001er quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
V-LANG-157Nederlands voor het bedrijfsleven I560000Q1100.00%

Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Travailler efficacement en équipe, développer son leadership, prendre des décisions dans des contextes multidisciplinaires, multiculturels, et internationaux.
    • Interagir efficacement avec d'autres acteurs pour réaliser un travail commun dans des contextes variés (multidisciplinaires, multiculturels, et internationaux).
  • Communiquer et échanger des informations de manière structurée - oralement, graphiquement et par écrit, en français et dans une ou plusieurs autres langues - sur les plans artistique, scientifique, culturel, technique et interpersonnel en s'adaptant au but poursuivi et au public concerné.
    • Argumenter et convaincre, tant à l'oral qu'à l'écrit, vis-à-vis d'un client, des enseignants et des jurys.
    • Sélectionner et utiliser les modes et supports de communication écrite ou orale adaptés au but poursuivi et au public concerné.
    • Utiliser et produire des documents scientifiques et techniques (rapport, plan, cahier des charges,...) adaptés au but poursuivi et au public concerné.
  • Agir en professionnel responsable, faisant preuve d'ouverture et d'esprit critique, inscrit dans une démarche de développement professionnel autonome.
    • Faire preuve d'ouverture et d'esprit critique en mettant en regard aspects techniques et enjeux non-techniques des problèmes analysés et des solutions proposées.
    • Exploiter les différents moyens mis à disposition pour se documenter et se former de manière autonome.
  • Contribuer par un travail de recherche à la solution innovante d'une problématique en sciences de l'ingénieur.
    • Communiquer, à l'écrit et à l'oral, sur la démarche et ses résultats en mettant en évidence tant les critères de scientificité de la recherche menée, que les potentialités d'innovation théoriques ou techniques et les possibles enjeux non techniques.

Acquis d'apprentissage UE

Cours d'allemand - niveau A1 - A2 du CECR

Contenu de l'UE

Vocabulaire et actes de language - niveau A1 Introduction de grammaire - niveau A1

Compétences préalables

Aucun

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Evaluation permanente

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Examen écrit 70% et examen oral 30%

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

/

Types d'activités

AATypes d'activités
V-LANG-157
  • Cours magistraux
  • Conférences

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
V-LANG-157
  • Face à face

Supports principaux

AASupports principaux
V-LANG-157

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
V-LANG-157G. Sonck. Néerlandais. Grammaire de l'étudiant. Louvain-la-Neuve, 2015: De Boeck Supérieur. 5.
G. Sonck. Néerlandais intermédiaire - avancé. Grammaire de l'étudiant: exercices et corrigés. Bruxelles, 2013: De Boeck Supérieur.

Supports complémentaires

AASupports complémentaires
V-LANG-157Note de cours - Grammaire - vocabulaire - communication - culture. Référentiel pratique de la langue néerlandaise - Grisez, Viviane

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
V-LANG-157Copies en classe

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
V-LANG-157Van Dale, Groot woordenboek Nederlands-Frans, Frans-Nederlands, Van Dale lexicografie, Utrecht/Antwerpen,2005 Van Dale, Groot woordenboek van de Nederlandse taal, Van Dale lexicografie, Utrecht/Antwerpen,2005 G.Sonck, Grammatica Nederlands, De Boeck, 1998 Knack Magazine EOS wetenschappelijk magazine Trends magazine

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
V-LANG-157Autorisé
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 02/05/2019
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be