Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Partis et idées politiques | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-BM-SCHUMS-815-M | UE optionnelle | DERUETTE Serge | H920 - Sciences politiques |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 5 | 40 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
H-SPOL-201 | Partis et idées politiques | 5 | 40 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de :
- distinguer les différents types de partis politiques et leurs différentes idéologies
- inscrire les partis politiques dans l'histoire politique et sociale
- comprendre le rôle que jouent les partis dans l’organisation politique des sociétés - expliquer les idées, l’évolution, les structures et le fonctionnement d’un parti politique
Contenu de l'UE
<em>Partie théorique</em> : - Les différents types de partis politiques et leur idéologie - La formation et l’évolution des partis politiques (avec une attention spéciale aux partis belges) - Les rapports entre idées et partis politiques (mise en œuvre, transformations, déformations)
<em>Partie pratique</em> : - étude (individuelle ou en groupe) d'un parti politique : histoire, doctrine, structure, programme, influence, etc
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
néant
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
néant
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
H-SPOL-201 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
H-SPOL-201 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux |
---|---|
H-SPOL-201 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
H-SPOL-201 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | Supports complémentaires |
---|---|
H-SPOL-201 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
H-SPOL-201 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
H-SPOL-201 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
H-SPOL-201 | Autorisé |