Programme d’études 2018-2019English
Fondements de marketing
Activité d'apprentissage à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
W-MAKO-002
  • ARNONE Laurent
    • MERZBACH Hélène
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    FrançaisFrançais2010000Q2

    Contenu de l'AA

    I   - Définir le marketing dans l'entreprise II  - Comprendre le marché et les clientsIII - Concevoir une stratégieIV - Batir l'offreV - Diffuser l'offreVI - Gérer le marketing-mix

    Supports principaux non reproductibles

    Armstrong et Kotler (2013), Principes de marketing, Pearson education

    Support complémentaires non reproductibles

    Des articles issus de revues managériales seront mis à la disposition des étudiants sur la plateforme en ligne afin d'illustrer certains aspects du cours.

    Autres références conseillées

    Aaker et McLoughlin (2007), Strategic Market Management, European Edition, Wiley Van Laethem et Body (2008), Le Plan Marketing, Dunod Kotler, Keller, Dubois, Manceau (2012), Marketing Management, 14ème ed., Pearson educationns objet

    Mode d'enseignement

    • Face à face

    Types d'activités

    • Cours magistraux
    • Travaux pratiques
    • Etudes de cas

    Evaluations

    Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
    Date de génération : 02/05/2019
    20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
    Tél: +32 (0)65 373111
    Courriel: info.mons@umons.ac.be