Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Conception et édition | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SPGM-218 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Les activités d’apprentissage seront axées dans une première partie sur l’analyse de produits existants à partir du cadre conceptuel de référence. Dans une seconde partie, elles seront envisagées dans la perspective de création de supports sur la base des recommandations mises en évidence dans la partie conceptuelle du cours.
Supports principaux non reproductibles
Gerard F-M., Roegiers X. (2003). Des manuels scolaires pour apprendre : Concevoir, évaluer, utiliser. Bruxelles : De Boeck Université.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Lenoir Y., Roy G-R, Rey B., Lebrun J. (2001). Le manuel scolaire et l'!intervention pédagogique : Regards critiques sur ses apports et ses limites. Sherbrooke : CRP.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend