Programme d’études 2018-2019English
Conception et édition
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SPGM-218
  • TEMPERMAN Gaetan
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais105000Q2

      Contenu de l'AA

      Les activités d’apprentissage seront axées dans une première partie sur l’analyse de produits existants à partir du cadre conceptuel de référence. Dans une seconde partie, elles seront envisagées dans la perspective de création de supports sur la base des recommandations mises en évidence dans la partie conceptuelle du cours.

      Supports principaux non reproductibles

      Gerard F-M., Roegiers X. (2003). Des manuels scolaires pour apprendre : Concevoir, évaluer, utiliser. Bruxelles : De Boeck Université.

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Lenoir Y., Roy G-R, Rey B., Lebrun J. (2001). Le manuel scolaire et l'!intervention pédagogique : Regards critiques sur ses apports et ses limites. Sherbrooke : CRP.

      Mode d'enseignement

      • Mixte

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences
      • Travaux pratiques

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 02/05/2019
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be