Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Psychologie du développement | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SMSL-213 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Les méthodes en psychologie du développement et les domaines du développement • perspective LIFE-SPAN • Théories de référence et approches • Maturation cérébrale, croissance et facteurs hormonaux • Développement prénatal et risques • Développements cognitif,socio-affectif, langagier et moral • Tempérament, personnalité , concept et estime de soi, théorie de l'attachement • Identité de soi, identité sociale, identité sexuée, genre et rôles sociaux • Théorie de l’esprit
Supports principaux non reproductibles
supports sur moodle
Support complémentaires non reproductibles
Berger, K.S. (2012). Psychologie du développement. Bruxelles de Boeck. Bee, H. , Boyd , D.(2011). Les âges de la vie - Psychologie du développement humain, 4ème édition. Éditions Pearson education ERPI
Autres références conseillées
sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend