Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Co-éducation et réseaux d'intervention | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SESF-202 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Pratiques de coéducation; relations école-famille; réseaux d'intervention dans les contextes scolaires d'apprentissage; les relais de l'action éducatives dans le cadre scolaire, dans les contextes de l'aide à la jeunesse et dans les réseaux associatifs; les mécanismes de la création de réseaux dans le périmètre scolaire et social; les actions des services d'accrochage scolaire
Supports principaux non reproductibles
Humbeeck B., Lahaye W. et Berger M. (2018), Enseignants, parents. Eduquer ensemble, De Boeck; Humbeeck B., Lahaye W. et Berger M. (2016), Prévention du harcèlement et des violences scolaires, de Boeck; Prévention du cyberharcèlement et des violences scolaires, de Boeck; Rabhi S. (2011), La ferme des enfants, Acte Sud; Connac, S. (2017), Enseigner sans exclure, ESF EditionsSans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Humbeeck B., Lahaye W. et Berger M. (2018), Enseignants, parents. Eduquer ensemble, De Boeck; Humbeeck B., Lahaye W. et Berger M. (2016), Prévention du harcèlement et des violences scolaires, de Boeck; Prévention du cyberharcèlement et des violences scolaires, de Boeck; Rabhi S. (2011), La ferme des enfants, Acte Sud; Connac, S. (2017), Enseigner sans exclure, ESF Editions.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend