Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Méthodologie de l'observation (travaux) | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SESF-122 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Les méthodologies, les typologies et les processus de l’observation comportementale; Les fondements de l'observation éthologique; les procédures de l'observation dans les différentes méthodes de recueil d la connaissance ordinaire.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
. De Ketele J.-M. et Roegiers X. (1993); Méthodologie du recueil d Bruxelles; De Boeck. . Pourtois J.-P. et Desmet H. (1997; 2ème édition); Epistémologie et instrumentation en sciences humaines; Bruxelles; Mardaga.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend