Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Législation et pratiques inclusives | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEOC-214 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Au cours de cette unité d'enseignement, seront abordés les concepts-clés et les enjeux de l'inclusion sociale et scolaire. Il s'agit d'examiner les contextes d'apprentissage ou de participation sociale afin qu'ils puissent favoriser l'inclusion sociale de tous les participants.
Supports principaux non reproductibles
PowerPoint
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
<em>- L'écologie de l'éducation: assises d'une pédagogie du succès</em>. Montréal: Guérin, 1999.
- Ainscow, M., Booth, T., & Dyson, A. (2006). <em>Improving schools, developing inclusion</em>. Routledge.
- Briggs, S. (2005). <em>Inclusion and how to Do it: Meeting SEN in Primary Classrooms</em>. Routledge.
- Miller, R. (1996). <em>The developmentally appropriate inclusive classroom in early education</em>. Delmar Publishers.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend