Programme d’études 2018-2019English
Législation et pratiques inclusives
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SEOC-214
  • HAELEWYCK Marie-Claire
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1002000Q2

      Contenu de l'AA

      Au cours de cette unité d'enseignement, seront abordés les concepts-clés et les enjeux de l'inclusion sociale et scolaire. Il s'agit d'examiner les contextes d'apprentissage ou de participation sociale afin qu'ils puissent favoriser l'inclusion sociale de tous les participants.

      Supports principaux non reproductibles

      PowerPoint

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      <em>- L'écologie de l'éducation: assises d'une pédagogie du succès</em>. Montréal: Guérin, 1999.
      - Ainscow, M., Booth, T., & Dyson, A. (2006). <em>Improving schools, developing inclusion</em>. Routledge.
      - Briggs, S. (2005). <em>Inclusion and how to Do it: Meeting SEN in Primary Classrooms</em>. Routledge.
      - Miller, R. (1996). <em>The developmentally appropriate inclusive classroom in early education</em>. Delmar Publishers.

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Préparations, travaux, recherches d'information

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 02/05/2019
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be