Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Didactique des disciplines d'éveil (travail) | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEMF-085 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
didactique, séquence didactique, contrat didactique, outils didactiques, activités d'éveil, socles de compétence, construction du savoir, rapport au savoir, représentations, conceptions, préconceptions
Supports principaux non reproductibles
De Vecchi, G., Giordan, A. (2002). <em>L'enseignement scientifique, comment faire pour que "ça marche"?</em> Editions Delagrave.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Astolfi, J.P., Darot, E., Ginsburger-Vogel, Y., Toussaint, J. (2008). <em>Mots-clés de la didactique des sciences: Repères, définitions, bibliographies.</em> Bruxelles : De Boeck.
Giordan, A. (1998, 2002). <em>Apprendre!</em> Paris : Belin.
Johsua, S., Dupin, J.J. (1993). <em>Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques. </em>Paris : Presses universitaires de France.
Viennot, L. (éd.) (2008). <em>Didactique, épistémologie et histoire des sciences</em>. Paris : Presses universitaires de France.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend