Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Didactique des disciplines d'éveil (séminaire) | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEMF-083 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
didactique, séquence didactique, contrat didactique, outils didactiques, activités d'éveil, socles de compétence, construction du savoir, rapport au savoir, représentations, conceptions, préconceptions
Supports principaux
Note de cours - Partie 1 - Didactique des disciplines d'éveil: de l'espace aux espaces (Tome 1) - Natacha Duroisin
Note de cours - Partie 2 - Didactique des disciplines d'éveil: quelle place pour l'espace dans le curriculum? (Tome 2) - Natacha Duroisin
Note de cours - Partie 3 - Didactique des disciplines d'éveil: Etat de la question concernant les évaluations nationales et internationales (Tome 2) - Natacha Duroisin
Note de cours - Partie 4 - Syllabus-recueil de textes - Duroisin Natacha
Note de cours - Complément - Didactique des disciplines d'éveil: recueil de textes - Natacha Duroisin
Supports principaux non reproductibles
De Vecchi, G., Giordan, A. (2002). <em>L'enseignement scientifique, comment faire pour que "ça marche"?</em> Editions Delagrave.
Supports complémentaires
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Astolfi, J.P., Darot, E., Ginsburger-Vogel, Y., Toussaint, J. (2008). <em>Mots-clés de la didactique des sciences: Repères, définitions, bibliographies.</em> Bruxelles : De Boeck.
Giordan, A. (1998, 2002). <em>Apprendre!</em> Paris : Belin.
Johsua, S., Dupin, J.J. (1993). <em>Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques. </em>Paris : Presses universitaires de France.
Viennot, L. (éd.) (2008). <em>Didactique, épistémologie et histoire des sciences</em>. Paris : Presses universitaires de France.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend