Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Neurosciences cognitives | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEEL-126 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Nous aborderons les éléments relatifs à une introduction aux neurosciences cognitives à travers les chapitres suivants: Mémoire et mécanismes de l'apprentissage, processus émotionnels, processus langagiers, processus attentionnels, sommeil rythme nycthéméraux et mécanismes de conscience, troubles mentaux
Supports principaux non reproductibles
Diapositives + Damasio, A. "L'erreur de Descartes" (Odile Jacob)
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend