Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Approche de l'adolescent en contexte éducatif | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEDO-218 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Adolescence ; adolescent ; psychologie du développement ; relations psycho-sociales ; apprentissage/enseignement ; changements physiologiques ; changements psychologiques ; contexte scolaire ; troubles des apprentissages ; réseaux sociaux, adolescent et l'école ; (cyber)harcèlement.
Supports principaux
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Supports complémentaires
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Florin, A. (2013). Introduction à la psychologie du développement. Paris : Dunod.
Van Meerbeeck, Ph. (2012). Ainsi soient-ils? à l'école de l'adolescence. Bruxelles : De Boeck.
Le Breton D., Marcelli D. (2010). Dictionnaire de l’adolescence et de la jeunesse. Paris : Puf.
Emmanuelli, M. (2009,2e éd.). L’adolescence. Paris : Presses Universitaires de France « Que sais-je ? ».
Balleys, C. (2015). Grandir entre adolescents. A l'école et sur Internet, Lausanne : PPUR.
Mellier, D., Lehalle, H. (2013). Psychologie du développement : enfance et adolescence : cours et exercices (chap. 7, 8 et 9).Paris : Dunod.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend