Programme d’études 2018-2019English
Les troubles dysexécutifs et le TDAH
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-CERT-802
      • FLAMENT Caroline
      • HENRARD Sébastien
      • ROSSIGNOL Mandy
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais120000A

      Contenu de l'AA

      Connaître le développement des fonctions et des cadres et leur implication dans le fonctionnement normal. Comprend le rôle de ces fonctions dans le TDAH et le syndrome dysexécutif. Maitriser les outils d'évaluation des fonctions exécutives et attentionnelles et comprendre le principe des charges en charge proposées. Connaître les signes évocateurs de troubles attentionnels ou exécutifs dans le bilan logopédique.

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 02/05/2019
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be