Programme d’études 2018-2019English
Du gène à la physiopathologie: une approche intégrée
Activité d'apprentissage à la Faculté de Médecine et de Pharmacie
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
M-PHPH-204
  • LEGRAND Alexandre
  • TASSIN Alexandra
  • COPPEE Frédérique
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    FrançaisFrançais016000Q2

    Contenu de l'AA

    Conseils généraux pour réaliser une présentation scientifique et rappel des notions de biochimie spécifiques pour la réalisation du travail. Explication de l'utilisation des différentes bases de données nécessaires au travail demandé. Exercice de groupe sur un cas particulier à partir d'un article (partie physiologie), ainsi que de l'acronyme d'un gène et d'une pathologie (partie biochimie) à intégrer dans une seule présentation.

    Supports principaux non reproductibles

    Sans objet

    Support complémentaires non reproductibles

    Explication de l'exercice, informations supplémentaires, cours de Biochime et de Physiologie (et de Biologie moléculaire pour la section en sc. biomédicales) sur la plateforme Moodle

    Autres références conseillées

    Sans objet

    Mode d'enseignement

    • Face à face

    Types d'activités

    • Travaux pratiques
    • Projet sur ordinateur
    • Etudes de cas
    • Ateliers et projets encadrés au sein de l'établissement

    Evaluations

    Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
    Date de génération : 02/05/2019
    20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
    Tél: +32 (0)65 373111
    Courriel: info.mons@umons.ac.be