Programme d’études 2018-2019English
Voix
Activité d'apprentissageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
L-ISCL-113
      • DELVAUX Véronique
      • HARMEGNIES Bernard
      • HUET Kathy
      • PICCALUGA Myriam
      FrançaisFrançais5101500Q2

Recherche et ressources bibliographiques en sciences de la parole (domaine de la voix)
      Instrumentation, logiciels et outils d'analyse en sciences de la parole (domaine de la voix)
      Méthodologie de la recherche
      Méthodologie de la communication scientifique
      Contenus spécifiques liés au choix du sujet par chaque étudiant

***Giovanni, A. 2004. Le bilan d’une dysphonie. État actuel et perspectives. De Boeck (coll: Voix, parole, langage). ***Intonation Systems : a Survey of Twenty Languages, (eds. D. Hirst & A. Di Cristo), Cambridge, Cambridge University Press, 1998. ***La voix chantée : entre sciences et pratiques, (ed. Henrich, N. Bruxelles), Bruxelles: De Boeck (coll: Voix, parole, langage), 2014. ***Léon, P. 1999. Précis de phonostylistique : Parole et expressivité, Nathan. ***Révis, J. 2013. La voix et soi. Ce que notre voix dit de nous. Bruxelles: De Boeck (coll: Voix, parole, langage).

• Mixte

• Conférences