Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Voix | |||
Activité d'apprentissageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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L-ISCL-113 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Recherche et ressources bibliographiques en sciences de la parole (domaine de la voix)
Instrumentation, logiciels et outils d'analyse en sciences de la parole (domaine de la voix)
Méthodologie de la recherche
Méthodologie de la communication scientifique
Contenus spécifiques liés au choix du sujet par chaque étudiant
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
***Giovanni, A. 2004. Le bilan d’une dysphonie. État actuel et perspectives. De Boeck (coll: Voix, parole, langage). ***Intonation Systems : a Survey of Twenty Languages, (eds. D. Hirst & A. Di Cristo), Cambridge, Cambridge University Press, 1998. ***La voix chantée : entre sciences et pratiques, (ed. Henrich, N. Bruxelles), Bruxelles: De Boeck (coll: Voix, parole, langage), 2014. ***Léon, P. 1999. Précis de phonostylistique : Parole et expressivité, Nathan. ***Révis, J. 2013. La voix et soi. Ce que notre voix dit de nous. Bruxelles: De Boeck (coll: Voix, parole, langage).
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend