Programme d’études 2018-2019English
Cognition, parole et bilinguismes
Activité d'apprentissageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
L-ISCL-110
      • DELVAUX Véronique
      • HARMEGNIES Bernard
      • HUET Kathy
      • PICCALUGA Myriam
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais5101500Q2

      Contenu de l'AA

      Types de bilinguismes et  processus cognitifs : données actualisées , développement lexical et phonologique bilingue, analyse de la parole normale et pathologique, cerveau bilingue

      Supports principaux non reproductibles

      sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      De Groot, A.M.B, Kroll, J.F. (Editeurs), <em>Handbook of bilingualism: psycholinguistic approaches</em>, Oxford University Press, Oxford, 2005.  De Groot, A.M.B, Kroll, J.F. (Editeurs), <em>Tutorials in bilingualism : psycholinguistic perspectives</em>,  Lawrence Erlbaum Associates, Mahwah, 1997.

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Séminaires
      • Projets supervisés

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 02/05/2019
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be