Programme d’études 2018-2019English
I-POLY-055
  • PRESIDENT Ex officio
      FrançaisFrançais00000A

Valorisation pour 5 ECTS d'un projet concret dans le domaine de la coopération au développement. Il doit répondre aux balises suivantes : 1. Le projet doit être soumis à l’approbation des Commissions de diplôme concernées préalablement à l’inscription au PAE. Pour ce faire l’étudiant doit constituer un dossier comportant, a minima :
      o Titre, objectif et justification du projet (environ 1 page)
      o Composition de l’équipe (le cas échéant), répartition des rôles et argumentation des compétences SHES ou International visées (environ 1 page)
      o Activités proposées, étapes et budget prévisionnel
      o Référent(s) académique(s) sollicité(s) + signature 2. Le projet peut être individuel ou collectif (chaque étudiant doit alors avoir un rôle clairement identifié) et doit être en relation avec la formation d’ingénieur. 3. Idéalement, le projet inclut une mobilité à l’étranger au titre de la Coopération Universitaire. 4. L’activité comporte une séance de cadrage sur la Coopération au développement et de présentation des modalités d’évaluation. Le projet est supervisé par un ou deux référent(s) académique(s) de la FPMs. Les projets de nature ou de volume différent peuvent être soumis à Commission de diplôme pour une valorisation (2 ou 3 ou 5 ECTS) dans le domaine International, SHES ou Métier.

Supports de formation mis à disposition sur la plate-forme d’enseignement Claroline de la Coopération Technique Belge

n/a

• Projets supervisés