Programme d’études 2018-2019English
Marketing pour l'ingénieur
Activité d'apprentissage à la Faculté Polytechnique
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
I-MANA-221
  • BETTE Sébastien
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1212000Q2

      Contenu de l'AA

      Présentation du contexte de l’innovation (développement de nouveaux produits) et lien avec le marketing BtoB. Développement de la notion du marketing industriel (BtoB), de ses caractéristiques, de ses domaines d’activités. Focalisation sur la notion d’achat BtoB et plus spécifiquement les centres d’achat avec ses différents intervenants (décideurs, acheteurs, prescripteurs et utilisateurs). Retour sur les notions classiques de marketing comme la segmentation, le ciblage, le positionnement, et le principe du marketing mix (4P) dans leur version traditionnelle d'abord et adaptées ensuite au BtoB.

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Travaux pratiques

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 02/05/2019
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be