Programme d’études 2018-2019English
Marketing et positionnement de produits
Activité d'apprentissage à la Faculté Polytechnique
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
I-MANA-121
  • FORTEMPS Philippe
    • MONACO Carole
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    FrançaisFrançais2416000Q2

    Contenu de l'AA

    Présentation du contexte de l’innovation (développement de nouveaux produits) et lien avec le marketing BtoB. Développement de la notion du marketing industriel (BtoB), de ses caractéristiques, de ses domaines d’activités. Focalisation sur la notion d’achat BtoB et plus spécifiquement les centres d’achat avec ses différents intervenants (décideurs, acheteurs, prescripteurs et utilisateurs). Retour sur les notions classiques de marketing comme la segmentation, le ciblage, le positionnement, et le principe du marketing mix (4P) dans leur version traditionnelle d'abord et adaptées ensuite au BtoB.

    Supports principaux non reproductibles

    Sans objet

    Support complémentaires non reproductibles

    Sans objet

    Autres références conseillées

    Sans objet

    Mode d'enseignement

    • A distance

    Types d'activités

    • Cours magistraux
    • Ateliers et projets encadrés au sein de l'établissement

    Evaluations

    Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
    Date de génération : 02/05/2019
    20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
    Tél: +32 (0)65 373111
    Courriel: info.mons@umons.ac.be