Programme d’études 2018-2019English
I-GMIN-054
  • TSHIBANGU Katshidikaya
      FrançaisFrançais048000Q2

Voyage en groupe d'une dizaine de jours dans un pays présentant plusieurs opportunités d’exploitation des mines métalliques. Chaque étudiant aura à traiter la problématique d’une ressource particulière et des réunions d’ensemble seront organisées pour échanger les expériences sous la supervision de l’équipe d’encadrement. Les étudiants seront donc confrontés à la lecture des rapports d’exploration, à la documentation économique minière mondiale, aux contraintes environnementales locales, aux plans miniers existants et aux technologies modernes de transformation des minerais en produits métalliques. Ils devront ainsi produire un rapport comportant des parties géologique, technique et économique.

Hustrulid W. : « Underground methods handbook » ; Society of mining engineers of AIME, 1982
      Société de l’Industrie Minérale: “Dictionnaire thématique des mines et carrieres” ; Paris France, 2001

• Etudes de cas

Date de génération : 02/05/2019