Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Stimulation de la créativité | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté Polytechnique |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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I-CERT-311 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | A |
Contenu de l'AA
Cadrage de la créativité
Innovation et créativité : des faux-semblants
Le processus d’idéation
La bissociation
Pour aller plus loin en créativité
Les règles de bases
Outils et recettes pour optimiser la production d'idées
Le processus créatif et ses techniques et outils
Les outils de questionnement
Les Powerful questions
La sélection et la convergence
L’hypercréativité
L’HyperCréativité est l’art d’imaginer des solutions a priori impossible et de les réaliser.
Aujourd’hui, l’évident, l’accessible, le possible a été réalisé dans bon nombre de domaines. Tant dans la conception de nouveaux produits, de services et de biens d’équipement, que dans la résolution de problèmes de société , nous avons besoin d’une approche structurée et puissante de la créativité qui va bien au-delà de ce qui n’a jamais été imaginé
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend