Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Politique du développement | |||
Activité d'apprentissage à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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H-TRIS-414 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de comprendre les divers enjeux que rencontre le développement dans les différents types de pays du sud de la planète; de distinguer et maîtriser les principaux courants de théories du développement ; -- d'analyser le rôle des divers acteurs du développement et leurs influences tant au niveau local que national et international. <em>La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible</em> <em>à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».</em>
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
· ASSIDON E. (2002), Les théories économiques du développement, La découverte. · Banque Mondiale (2004), Rapport sur le développement dans le monde, ESKA, New York. · FROGER G. et al (2005), Quels acteurs pour quel développement, GEMDEV-Karthala, Paris. · PEEMANS J.Ph. (2002), Le développement des peuples face à la modernisation : essai sur les rapports entre l'évolution des théories du développement et les histoires, L'Harmattan, Paris. · SEN A. (2003), Un nouveau modèle économique : développement, justice, liberté, Odile Jacob, Paris. ZACHARIE A. (2013), Mondialisation : qui gagne et qui perd. Essai sur l'économie politique du développement. Ed. Le bord de l'eau, Coll. La Muette, Lormont-Bruxelles.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend