Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Enjeux démocratiques contemporains | |||
Activité d'apprentissage à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
H-TRIS-402 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Au terme de cet enseignement, l'étudiant maîtrisera plusieurs modèles de démocratie : leur contenu théorique, les auteurs, les concepts de base. L'étudiant sera capable d'analyser le fonctionnement et les dysfonctionnements (en ce compris les crises politiques) d'un régime démocratique, passé ou contemporain. <em>La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible</em> <em>à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».</em>
Supports principaux non reproductibles
sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
HELD D., (2006), Models of Democracy, Stanford University Press. ' ROSANVALLON P. (2006) La contre'démocratie, Seuil. ' SARTORI G. (1973) Théorie de la démocratie, Armand Colin.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend