Programme d’études 2018-2019English
H-SICO-203
  • LIBERT Manon
      FrançaisFrançais015000Q2

Le cours de <em>Pratique du journalisme</em> s’adresse aux étudiants qui suivent l’option Information et communication. Organisé sous forme d’ateliers, d’exercices et de travaux pratiques collectifs ou individuels, ce cours poursuit l’objectif d’initier les étudiants aux bases de l’expression et de l’écriture journalistique. Reposant sur une variété d’exemples puisés dans l’actualité médiatique, il détaille les principales techniques et repères de la production journalistique.

Les étudiants auront à leur disposition les diaporamas Powerpoint utilisés lors des séances. Ceux-ci seront progressivement mis en ligne sur la plateforme d'enseignement Moodle. Diverses productions journalistiques, utiles aux ateliers et aux exercices, seront également déposées sur Moodle.

• Exercices de création et recherche en atelier

Date de génération : 02/05/2019