Programme d’études 2018-2019English
H-SANT-202
  • DE HONTHEIM Astrid
      FrançaisFrançais300000Q1

Etude des médias au sens large (littérature de voyage, atlas, peinture, photographie, cinéma, téléréalité, publicité, roman, bande dessinée, presse écrite, musées, expositions) sous un angle anthropologique. Au moyen d études de cas, analyse holistique et historique de la construction des stéréotypes du racisme scientifique et populaire et leur illustration dans différents contextes.

Tcherkézoff, Serge. 2001. <em>Le mythe occidental de la sexualité polynésienne : 1929-1999 : Margaret Mead, Derek Freeman et Samoa</em>. Paris : Presses universitaires de France.
      Bancel, Nicolas, Pascal Blanchard, Gilles Boetsch, Eric Deroo and Sandrine Lemaire (eds). 2002. <em>Zoos humains: De la Vénus Hottentote aux reality shows</em>. Paris : La Découverte.
      Robinson, Mike & David Picard (eds.). 2009. <em>The Framed World. Tourism, Tourists and Photography</em>. Farnham : Ashgate.
      Garrigues, Emmanuel (ed.). 2003. <em>L Ethnographie</em> n°2. Numéro spécial « Villages noirs, Zoos humains ». Paris : L Entretemps éditions.
      Palmer, <a href="http://www.nzetc.org/tm/scholarly/name-102819.html">Christian </a>et <a href="http://www.nzetc.org/tm/scholarly/name-102820.html">Mervyn L. Tano</a>. 2004. <em>Mokomokai: Commercialization and Desacralization</em>. Denver: International Institute for Indigenous Resource Management.

• Conférences

Date de génération : 02/05/2019