Programme d’études 2017-2018English
Seminarios de comunicación en español
Unité d’enseignement du programme de Master ingénieur de gestion à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UW-M2-IGGEST-006-MUE optionnelleDASTY Florence

    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Espagnol00000331er quadrimestre

      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      V-LANG-292100.00%

      Unité d'enseignement
      Prérequis

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Communiquer et présenter des travaux originaux de manière professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
        • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets.
        • Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
      • Collaborer au sein d'une équipe et en exercer le leadership.
        • Contribuer à la coordination et à l'animation d'une équipe, en mettant en place les moyens de collaboration les plus efficaces dans une situation donnée.
        • Etre à l'écoute des membres de l'équipe et susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.
        • Planifier les activités de manière à exploiter au mieux le temps imparti.
      • Maîtriser de manière active et intégrée des savoirs dans les différents domaines de la gestion et les utiliser de manière efficace dans un contexte professionnel.
        • Mobiliser de façon pertinente les connaissances spécialisées en tenant compte des contraintes et des ressources dans la situation rencontrée.
      • Etre autonome et s'adapter régulièrement à de nouveaux contextes.
        • Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
        • Maintenir une veille en termes de connaissances et d'approches méthodologiques afin de faire évoluer sa réflexion et sa pratique.
        • Evaluer ses pratiques et être capable de se remettre en question.
      • Adopter une démarche scientifique d'analyse et de raisonnement.
        • Récolter des données, les analyser de façon qualitative et quantitative et interpréter de manière adéquate les résultats, en tenant compte du cadre de référence au sein duquel la recherche s'est développée.
      • Gérer un projet au sein d'une organisation.
        • Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
      • Agir dans un contexte international et multiculturel
        • Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'adaptation.
        • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets, dans deux langues en plus du français.

      Acquis d'apprentissage UE

      A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera capable de :
      - tenir une conversation soutenue avec un locuteur natif, développer tout sujet pertinent et prendre part activement à une réunion.
      - comprendre la plupart des textes actuels ainsi que la littérature socio-économique spécialisée.

      Contenu de l'UE

      -Découverte du contexte latino-américain
      -Exposés et travaux de groupe/individuels
      -Travaux de recherche

      Compétences préalables

       CECR B2

      ou Niveau précédent : "Español de los negocios"

      Types d'évaluations Q1 pour l'UE

      • Présentation et/ou travaux
      • Epreuve pratique
      • Exercice(s) coté(s)

      Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

      Système d'évaluation continue : il est nécessaire de participer activement en classe. De plus, la présence au cours est obligatoire (les absences seront systématiquement sanctionnées). Des présentations de travaux et préparations à domicile seront également à effectuer.

      Types d'évaluation Q3 pour l'UE

      • Présentation et/ou travaux
      • Examen oral

      Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

      Sans objet

      Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

      • Néant

      Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

      Sans objet

      Types d'activités

      AA
      V-LANG-292

      Mode d'enseignement

      AA
      V-LANG-292

      Supports principaux

      AA
      V-LANG-292

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      V-LANG-292

      Supports complémentaires

      AA
      V-LANG-292

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      V-LANG-292

      Autres références conseillées

      AA
      V-LANG-292

      Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

      AA
      V-LANG-292
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 17/05/2018
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be