Programme d’études 2017-2018English
Español de los negocios - Parte 1
Unité d’enseignement du programme de Master en politique économique et sociale à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UW-M1-POECSO-005-MUE optionnelleDASTY FlorenceG600 - Service Enseignement

    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Espagnol00000111er quadrimestre

      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      V-LANG-287100.00%

      Unité d'enseignement
      Corequis

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Maîtriser des savoirs spécialisés dans le champ des sciences économiques, politiques et sociales afin de les mobiliser sur des questions en lien avec l'environnement politique, économique et social.
        • Assimiler l'environnement politique, économique et social.
      • Analyser des problématiques politiques, sociales et économiques concrètes de manière pluridisciplinaire, en identifiant les évolutions sociétales à venir.
        • Analyser une situation en sélectionnant de manière critique les théories et approches méthodologiques adaptées.
        • Mobiliser, dans un milieu professionnel spécifique, les compétences acquises.
      • Mettre en oeuvre une démarche scientifique afin de réaliser un travail de recherche rigoureux sur des problématiques relevant du champ économique, social ou politique.
        • Maîtriser les différentes étapes et méthodes pour mener à bien un raisonnement scientifique sur des problématiques complexes ou novatrices en politique économique et sociale.
        • Construire un cadre de référence, formuler des questions ou des hypothèses à partir de l'analyse de la littérature scientifique.
      • Mobiliser les compétences acquises à travers la formation, sur le terrain professionnel social et politique, de manière autonome ou en collaboration.
        • Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
        • Etre à l'écoute des membres de l'équipe et susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.
        • Mobiliser de façon pertinente les connaissances spécialisées en tenant compte des contraintes et des ressources dans la situation rencontrée.
      • Adopter un regard critique et une posture de recul dans l'analyse des problématiques et la mise en application des actions dans le champ économique, social ou politique.
        • Evaluer de manière critique la portée et les limites des actions mises en oeuvre dans le champ économique, social ou politique.
        • Etre capable de se remettre en question.
      • Communiquer, par écrit ou oralement, de manière structurée et pertinente.
        • Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
        • Présenter (à l'oral et à l'écrit) une synthèse personnelle et adaptée au public concerné (à des collègues, des commanditaires ou la hiérarchie), qu'elle résulte de productions propres ou non.

      Acquis d'apprentissage UE

      A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera en mesure de: - s'exprimer librement dans le monde des affaires, sur des sujets généraux et relatifs à l'entreprise. - suivre des conversations générales et professionnelles. - comprendre l'essentiel des lectures et textes spécialisés et généraux. - écrire avec une aisance relative des communications variées.

      Contenu de l'UE

      - Le monde de l'entreprise : mises en situation thématiques - Analyse de reportages sur des entreprises espagnoles - Exercices structurels : concordance des divers temps. - Exercices de vocabulaire sur l'espagnol des affaires.

      Compétences préalables

      CECR B1 ou exigences du bloc précédent : “Español para ciencias económicas y empresariales III”

      Types d'évaluations Q1 pour l'UE

      • Présentation et/ou travaux
      • Examen écrit
      • Exercice(s) coté(s)

      Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

      Tests et travaux pendant le quadrimestre : 20%
      Examen écrit : 80%

      Types d'évaluation Q3 pour l'UE

      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

      Sans objet

      Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

      • Néant

      Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

      Sans objet

      Types d'activités

      AA
      V-LANG-287

      Mode d'enseignement

      AA
      V-LANG-287

      Supports principaux

      AA
      V-LANG-287

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      V-LANG-287

      Supports complémentaires

      AA
      V-LANG-287

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      V-LANG-287

      Autres références conseillées

      AA
      V-LANG-287

      Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

      AA
      V-LANG-287
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 17/05/2018
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be