Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Traduction et initiation à l'interprétation : arabe | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B3-TRAINT-115-M | UE Obligatoire | HAMAOUI Najwa | T207 - Centre d'Etudes et Recherches Multimédia et études euro-méditerranéennes et orientales |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Arabe | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ARAB-402 | 50.00% | |||||||
T-ARAB-403 | 50.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UT-B2-TRAINT-083-M Initiation à la traduction (partie 2) : arabe |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue du 3e bloc, les étudiants seront capables: - d'appréhender globalement un texte ou un discours simple dans la langue arabe ; - d'en dégager la structure et les liens logiques pour suivre l'argumentation développée par l'orateur ; - de le restituer dans un français correct, sous une forme qui peut aller du résumé synthétique à la traduction intégrale ; - de le communiquer oralement à un rythme approprié.
Contenu de l'UE
Familiarisation avec les principes et techniques de base en traduction à vue et en interprétation. Initiation à la traduction orale d'un document écrit ou d'un bref exposé. Textes et exposés accessibles avec une maîtrise de la langue étrangère au niveau B2 du CECR.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-ARAB-402 | |
T-ARAB-403 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-ARAB-402 | |
T-ARAB-403 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ARAB-402 | |
T-ARAB-403 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ARAB-402 | |
T-ARAB-403 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ARAB-402 | |
T-ARAB-403 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ARAB-402 | |
T-ARAB-403 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-ARAB-402 | |
T-ARAB-403 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | |
---|---|
T-ARAB-402 | |
T-ARAB-403 |