Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Maîtrise de la langue (partie 1) : arabe | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B2-TRAINT-080-M | UE Obligatoire | SAFAR Hayssam | T207 - Centre d'Etudes et Recherches Multimédia et études euro-méditerranéennes et orientales |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Arabe | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ARAB-300 | 50.00% | |||||||
T-ARAB-301 | 50.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UT-B1-TRAINT-118-M Langue arabe (partie 2) |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue des cours de langue en BAB2, les étudiants maîtriseront la langue étrangère au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Les étudiants seront capable: - de comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à leur domaine d'études; la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles; - décrire : un texte simple et cohérent sur des sujets familier ou qui les intéressent personellement; des lettres personnelles pour décrir expériences et impressions.
Contenu de l'UE
Lecture commentée de textes informatifs et littéraires . Exercices de rédaction. Lecture commentée de textes informatifs et littéraires. Rédaction d'essais et de rapports, écriture créative, dans un langage simple et fonctionnel, témoignant d'un bon contrôle grammatical et utilisant avec une correction suffisante un répertoire de tournures et expressions fréquentes.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-ARAB-300 | |
T-ARAB-301 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-ARAB-300 | |
T-ARAB-301 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ARAB-300 | |
T-ARAB-301 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ARAB-300 | |
T-ARAB-301 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ARAB-300 | |
T-ARAB-301 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ARAB-300 | |
T-ARAB-301 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-ARAB-300 | |
T-ARAB-301 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | |
---|---|
T-ARAB-300 | |
T-ARAB-301 |