Programme d’études 2017-2018English
Projet en didactique des mathématiques et disciplines connexes (Liste A)
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences mathématiques à la Faculté des Sciences
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
US-M1-SCMATH-004-MUE optionnelleBRIDOUX StéphanieS811 - FS - Service du Doyen

    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Français000001212Année

      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      S-MATH-106100.00%

      Unité d'enseignement

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Posséder des connaissances mathématiques intégrées et pointues
        • -Pouvoir mobiliser les mathématiques de bachelier pour traiter de questions complexes et posséder une expertise profonde de celles-ci, prolongeant celle développée en bachelier.
        • -Être à même de rechercher la littérature mathématique de manière efficace et pertinente.
        • -Être capable de lire des articles de recherche dans au moins une discipline des mathématiques
      • Être capable de réaliser des projets d'envergure
        • -Être capable de travailler en équipe et en particulier de communiquer efficacement et dans le respect des autres.
        • -Être capable d'utiliser les ressources bibliographiques de manière adaptée au but poursuivi.
        • -Pouvoir présenter oralement et par écrit les objectifs et les résultats d'un projet.
      • Pouvoir communiquer clairement
        • -Pouvoir communiquer oralement et par écrit des résultats de mathématique ou de domaines connexes en s'adaptant au public.
        • -Être capable de faire une présentation structurée et argumentée du contenu et des principes sous-tendant un travail, des connaissances mobilisées et des conclusions auxquelles il conduit.
      • Être capable de s'adapter à différents contextes
        • -Avoir développé un fort degré d'autonomie permettant d'acquérir des savoirs complémentaires et des compétences nouvelles, permettant d'évoluer dans des contextes différents.
        • -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique

      Acquis d'apprentissage UE

      Voir les acquis d'apprentissage de l'AA associée.

      Contenu de l'UE

      Voir le contenu de l'AA associée.

      Compétences préalables

      Sans objet

      Types d'évaluations Q1 pour l'UE

      • Néant

      Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

      Sans objet

      Types d'évaluations Q2 pour l'UE

      • Présentation et/ou travaux

      Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

      Sans objet

      Types d'évaluation Q3 pour l'UE

      • Présentation et/ou travaux

      Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

      Sans objet

      Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

      • Néant

      Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

      Sans objet

      Types d'activités

      AA
      S-MATH-106

      Mode d'enseignement

      AA
      S-MATH-106

      Supports principaux

      AA
      S-MATH-106

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      S-MATH-106

      Supports complémentaires

      AA
      S-MATH-106

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      S-MATH-106

      Autres références conseillées

      AA
      S-MATH-106

      Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

      AA
      S-MATH-106
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 17/05/2018
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be