Programme d’études 2017-2018English
Physique statistique
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences physiques à la Faculté des Sciences
US-B3-SCPHYS-011-MUE ObligatoireDE CONINCK JoëlS877 - Laboratoire de Physique des Surfaces et Interfaces

Français00000661er quadrimestre

S-PHYS-022100.00%

• Maîtriser les connaissances fondamentales.
        • -Avoir une bonne connaissance et une bonne compréhension des principes fondamentaux de la physique et du rôle des modèles et des théories.
        • -Avoir acquis les connaissances et développé les compétences d'apprentissage qui leur sont nécessaires pour entreprendre des études plus approfondies
      • Communiquer des informations claires et précises.
        • Avoir la capacité de communiquer des informations complexes à un interlocuteur scientifique qualifié.
      • Avoir une démarche scientifique rigoureuse.
        • Avoir la capacité de résoudre des problèmes simples dans le contexte de la physique en identifiant leurs aspects fondamentaux et en utilisant des méthodes aussi bien théoriques qu'expérimentales adéquates.

Ce cours a pour objectif général d'apprendre aux étudiants comment les propriétés macroscopiques de la matière peuvent être comprises ou décrites à partir des interactions classiques entre les atomes en présence.

Cette unité d'enseignement se compose d'une activité d'apprentissage intitulée physique statistique qui est constituée de 30 heures de théorie et de 30 heures d'exercices.

• Examen oral

L'examen consiste en deux parties. Une première partie écrite portant sur la résolution de quelques problèmes préparés au cours de l'année.  Un examen oral suivra cette partie en présence de l'assistant et du Professeur.

• Examen oral

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE