Programme d’études 2017-2018English
Analyse mathématique III
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences mathématiques à la Faculté des Sciences
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
US-B3-SCMATH-002-MUE ObligatoireFINET CatherineS823 - Analyse mathématique

    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Français000001212Année

      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      S-MATH-018
      S-MATH-817

      Note globale : les évaluations de chaque AA donnent lieu à une note globale pour l'unité d'enseignement.
      Unité d'enseignement

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Comprendre de manière profonde les mathématiques " élémentaires ".
        • Maîtriser le calcul différentiel et intégral à une et plusieurs variables.
        • Pouvoir utiliser les espaces vectoriels, les applications linéaires et les techniques qui leur sont associées.
        • Comprendre et pouvoir utiliser la théorie naïve des ensembles.
        • Comprendre les structures algébriques de base.
        • Manipuler les acquis antérieurs qui interviennent dans une question.
        • Etre capable de donner des exemples et des contre-exemples (pour les définitions, les propriétés, les théorèmes,...)
      • Comprendre et produire des raisonnements rigoureux en mathématiques.
        • Etre capable de rédiger dans une expression claire et concise.
        • Pouvoir utiliser le vocabulaire mathématique et le formalisme à bon escient.
        • Etre capable de donner du sens à des expressions formelles.
        • Etre capable de s'appuyer sur un dessin pour éclairer une notion, un raisonnement,...
      • Résoudre des problèmes nouveaux.
        • Capacité à l'abstraction, à la manipulation de théories formelles et à l'utilisation de celles-ci pour résoudre des problèmes.
        • Etre capable d'adapter un argument à une situation similaire.
        • Utiliser les connaissances issues de différents domaines pour traiter des questions.

      Acquis d'apprentissage UE

      Savoir manipuler les notions vues au cours.

      Contenu de l'UE

      Voir les notions indiquées dans les AA correspondants.

      Compétences préalables

      UE d'Analyse mathématique 2.

      Types d'évaluations Q1 pour l'UE

      • Néant

      Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

      Sans objet

      Types d'évaluations Q2 pour l'UE

      • Néant

      Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

      Sans objet

      Types d'évaluation Q3 pour l'UE

      • Néant

      Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

      Sans objet

      Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

      Sans objet

      Types d'activités

      AA
      S-MATH-018
      S-MATH-817

      Mode d'enseignement

      AA
      S-MATH-018
      S-MATH-817

      Supports principaux

      AA
      S-MATH-018
      S-MATH-817

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      S-MATH-018
      S-MATH-817

      Supports complémentaires

      AA
      S-MATH-018
      S-MATH-817

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      S-MATH-018
      S-MATH-817

      Autres références conseillées

      AA
      S-MATH-018
      S-MATH-817
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 17/05/2018
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be