Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Programmation et algorithmique II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences mathématiques à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B1-SCMATH-011-M | UE optionnelle | QUOITIN Bruno | S802 - Réseaux et Télécommunications |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-604 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Concevoir et comprendre des algorithmes et leur mise en oeuvre sous forme de programmes informatiques.
Comprendre et appliquer le paradigme de programmation orienté objet.
Ecrire et comprendre un programme en langage Java.
Analyser la performance d'un algorithme (complexité algorithmique).
Utiliser quelques design patterns.
Comprendre et mettre en oeuvre des structures de données simples (listes chaînées, tableaux, tables de hachage).
Contenu de l'UE
(void activité d'apprentissage)
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Examen écrit 100%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit 100%
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-INFO-604 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-INFO-604 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-604 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-604 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-604 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-604 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-INFO-604 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | |
---|---|
S-INFO-604 |