Programme d’études 2017-2018 | English | ||
English for Science | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences chimiques à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B1-SCCHIM-001-M | UE Obligatoire | DEVILEZ Nicolas |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-650 | ||||||||
V-LANG-651 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise;
- prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
- de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets à caractère scientifique
- travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B1;
- disposer d'un lexique commun au domaines des sciences;
- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais.
- de créer des travaux à caractère scientifique sur un sujet lié à leur domaine d'étude
Contenu de l'UE
- Cours en 6 niveaux de langue (A1-A2-B1-B2-C1)
- Révision de la grammaire anglaise,
- Apprentissage du travail individuel (exercices en laboratoire de langues),
- Initiation à la prononciation et à l'expression orale et écrite,
- Réalisation de travaux personnels à caractère scientifique (Pour M. DEVILEZ: remise obligatoire au plus tard après les vacances de Pâques)
Compétences préalables
Avoir acquis les connaissances de base de l'anglais (niveau A2 du CECR fortement recommandé)
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
40%
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
examen écrit : compréhension à l'audition (niveau B1), usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
Projet et examen oral
60%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
examen écrit : compréhension à l'audition (niveau B1), usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
Projet et examen oral
100%
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |