Programme d’études 2017-2018English
Sciences psychologiques II : fondements théoriques
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UP-B2-BALOGO-013-MUE ObligatoireVAN DAELE AgnèsP357 - Psychologie du travail

    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Français00000441er quadrimestre

      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      P-SEPT-098100.00%

      Unité d'enseignement
      Prérequis

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Maîtriser les connaissances fondamentales (théoriques et méthodologiques) en psychologie, en sciences de l'éducation et en sciences du langage pour analyser une situation impliquant particulièrement la logopédie.
        • Identifier et expliquer les concepts, principes, modèles des courants théoriques fondamentaux en psychologie, en sciences de l'éducation et en sciences du langage ainsi que leurs applications.
        • Identifier et décrire les fondements biologiques, médicaux et socio-culturels du comportement humain.

      Acquis d'apprentissage UE

      A l'issue du cours, les étudiants doivent avoir acquis des connaissances fondamentales en lien avec différents aspects cognitifs et affectifs du comportement humain. Ils doivent en outre être capables de réfléchir aux problèmes méthodologiques et épistémologiques que posent les sciences psychologiques.

      Contenu de l'UE

      Les aspects cognitifs du comportement humain
      Les aspects affectifs du comportement humain

      Compétences préalables

      Sans objet

      Types d'évaluations Q1 pour l'UE

      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

      Examen écrit - 100%

      Types d'évaluation Q3 pour l'UE

      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

      Examen écrit - 100%

      Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

      • Néant

      Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

      Sans objet

      Types d'activités

      AA
      P-SEPT-098

      Mode d'enseignement

      AA
      P-SEPT-098

      Supports principaux

      AA
      P-SEPT-098

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      P-SEPT-098

      Supports complémentaires

      AA
      P-SEPT-098

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      P-SEPT-098

      Autres références conseillées

      AA
      P-SEPT-098

      Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

      AA
      P-SEPT-098
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 17/05/2018
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be