Programme d’études 2017-2018English
English for Psychology and educational sciences I
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UP-B1-BALOGO-001-MUE ObligatoireFLORENCE Céline

    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Anglais00000442e quadrimestre

      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      V-LANG-550100.00%

      Unité d'enseignement

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Collaborer, travailler en équipe.
        • Interagir efficacement avec d'autres étudiants pour réaliser un travail commun.
        • Analyser son propre fonctionnement au sein d'un groupe.
        • Faire preuve d'écoute active et d'empathie dans le cadre d'une situation interpersonnelle.
        • Identifier et mettre en oeuvre de manière appropriée les différents moyens de collaboration dans un groupe.
      • Se développer sur le plan personnel et professionnel.
        • Maîtriser différents moyens mis à disposition pour se documenter, pour favoriser l'auto-apprentissage et la formation continue.

      Acquis d'apprentissage UE

      Au terme de cet enseignement, les étudiants seront capables de lire des textes du niveau A2+ et B1- et de répondre aux questions qui s'y rapportent, d’écouter un discours de niveau A2 et d’en retirer les informations principales, d’évaluer leurs connaissances de l'anglais après avoir passé un test. Ils comprendront et maîtriseront la grammaire et le vocabulaire élémentaire. Ils pourront s’exprimer sur des sujets de la vie courante.

      Contenu de l'UE

      Compréhensions à la lecture et à l’audition– grammaire et vocabulaire – expression orale- cours de rattrapage pour les "faux" débutants - Auto-évaluation

      Compétences préalables

      Grammaire et vocabulaire de base

      Types d'évaluations Q2 pour l'UE

      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

      Examen écrit 90% : compréhensions à l’audition et à la lecture, grammaire, vocabulaire
      Participation active en classe: 10%

      Types d'évaluation Q3 pour l'UE

      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

      Examen écrit 90% : compréhensions à l’audition et à la lecture, grammaire, vocabulaire
      Participation active en classe: 10%

      Types d'activités

      AA
      V-LANG-550

      Mode d'enseignement

      AA
      V-LANG-550

      Supports principaux

      AA
      V-LANG-550

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      V-LANG-550

      Supports complémentaires

      AA
      V-LANG-550

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      V-LANG-550

      Autres références conseillées

      AA
      V-LANG-550

      Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

      AA
      V-LANG-550
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 17/05/2018
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be