Programme d’études 2017-2018English
English for Biomedical Sciences I
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences biomédicales à la Faculté de Médecine et de Pharmacie
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UM-B1-BIOMED-011-MUE optionnelleDEVILEZ NicolasG600 - Service Enseignement

    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Anglais00000222e quadrimestre

      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      V-LANG-753100.00%

      Unité d'enseignement

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Avoir développé une aptitude au raisonnement
        • Travailler avec efficience/exactitude/précision.
        • Pouvoir poser une hypothèse et un raisonnement hypothético-déductif.
        • Développer un esprit critique, savoir tester et contrôler ses conclusions, en connaître le domaine de validité, envisager des hypothèses alternatives.
        • Pouvoir gérer le doute et l'incertitude.
      • Démontrer une capacité relationnelle développée.
        • Pouvoir utiliser un vocabulaire riche reliant avec précision les concepts et les mots.
        • Pouvoir adapter son choix lexical et syntaxique au registre de la communication (vulgarisation, communication médicale ou scientifique).
        • Pouvoir synthétiser, expliciter, argumenter.
        • Pouvoir travailler en équipe.
        • Pouvoir partager des connaissances et des informations.
        • Pouvoir présenter des examens, des rapports et des communications orales.
      • Etre capable de gérer les ressources
        • Pouvoir gérer son temps.
        • Pouvoir établir des priorités.
        • Utiliser les ressources informatiques et bibliographiques de base.
      • Gérer sa formation
        • Etre capable de trouver efficacement une information scientifique.
        • Pouvoir comparer différentes sources d'information.
        • Savoir lire, interpréter, critiquer un article scientifique.
        • Etre capable d'auto-évaluation et de rétroaction.
        • Etre ouvert à la recherche et faire preuve de curiosité scientifique.
      • Avoir de bonnes connaissances de l'anglais scientifique.
        • Etre capable de comprendre et de résumer un article scientifique en anglais.

      Acquis d'apprentissage UE

      A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
      - utiliser, de manière contextuelle, les notions de base de la grammaire anglaise;
      - prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
      - de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets à caractère scientifique
      - travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B1-B2;
      - de construire un lexique lié au domaines des sciences et de la médecine;
      - mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais.
      - de créer des travaux à caractère scientifique sur un sujet lié à leur domaine d'étude

      Contenu de l'UE

      - Révision de la grammaire anglaise,
      - Apprentissage du travail individuel (exercices en laboratoire de langues), 
      - Analyse de documents (articles vulgarisés, vidéos, audios)
      - Initiation à la prononciation et à l'expression orale et écrite, 
      - Réalisation de travaux personnels et de groupe à caractère scientifique 

      Compétences préalables

      Niveau A2 minimum fortement conseillé (cours interfacultaire  disponible pour les étudiants débutants de niveau A0-A1)

      Types d'évaluations Q2 pour l'UE

      • Présentation et/ou travaux
      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

      Examen écrit :
      - compréhension à l'audition (niveau A2-B1) 35%
      - usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire) 35%
      - grammaire 30%

       

      Types d'évaluation Q3 pour l'UE

      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

      Examen écrit : 
      - compréhension à l'audition (niveau A2-B1) 35%
      - usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire) 35%
      - grammaire 30%

      Types d'activités

      AA
      V-LANG-753

      Mode d'enseignement

      AA
      V-LANG-753

      Supports principaux

      AA
      V-LANG-753

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      V-LANG-753

      Supports complémentaires

      AA
      V-LANG-753

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      V-LANG-753

      Autres références conseillées

      AA
      V-LANG-753

      Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

      AA
      V-LANG-753
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 17/05/2018
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be