Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Camp de terrain de géologie | |||
Unité d’enseignement du programme de Master ingénieur civil des mines et géologue à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M1-IRMIGE-003-M | UE Obligatoire | BAELE Jean-Marc | F401 - Géologie fondamentale et appliquée |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-GEOL-006 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Mener à bien une campagne de prospection et de cartographie géologique sur le terrain; identifier des formations géologiques à partir de critères lithologiques et paléontologiques; réaliser des mesures sur le terrain (localisation, pendage, orientation, déformations, etc.); établir, à partir des mesures, une cartographie des formations affleurantes; construire un modèle conceptuel en trois dimensions des structures du sous-sol; travailler en groupe et d'interagir avec d'autres groupes.
Contenu de l'UE
Collecte des informations géologiques de terrain dans un site du Sud de la France (localisation, observations, échantillonnage et mesures); réalisation de levés géologiques personnels; traitement des données et élaboration d'un modèle du sous-sol et d'une cartographie des formations affleurantes; planification du travail de terrain en fonction des contraintes pratiques (temps, surface à couvrir, avancement du travail)
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Présentations quotidiennes (pondération 50%) et documents produits sur place (pondération 50%)
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Présentation orale de 15 minutes suivie de deux questions s'y rapportant
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-GEOL-006 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-GEOL-006 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-GEOL-006 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-GEOL-006 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-GEOL-006 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-GEOL-006 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-GEOL-006 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | |
---|---|
I-GEOL-006 |