Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Mathématiques appliquées | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B2-IRCIVI-002-M | UE Obligatoire | SIEBERT Xavier | F151 - Mathématique et Recherche opérationnelle |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-MARO-024 | 75.00% | |||||||
I-MARO-025 | 25.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UI-B1-IRCIVI-004-M Mathématique pour l'ingénieur 2 | ||
UI-B1-IRCIVI-003-M Mathématique pour l'ingénieur 1 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Discuter la démonstration de théorèmes et identifier l'impact des hypothèses ; Résoudre un système d'équations différentielles par transformée de Laplace ou exponentielle matricielle ; Calculer la série de Fourier d’une fonction réelle périodique ou définie sur un intervalle ; Manipuler les transformées de Fourier dans diverses applications; Connaître les différents types élémentaires d'équations aux dérivées partielles.
Contenu de l'UE
équations différentielles ordinaires ; transformée de Laplace ; problème de Cauchy ; systèmes d'équations différentielles ; séries de fonctions, séries de Fourier, transformées de Fourier, équations aux dérivées partielles
Compétences préalables
mathématiques pour l'ingénieur 1 et 2
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Un exercice coté pour la partie pratique de l'AA "Systèmes d'équations différentielles et transformées intégrales" a lieu séparément. Au total, les parties pratiques et théoriques sont pondérées à parts égales.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit comprenant des questions théoriques et pratiques à pondération égale.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-MARO-024 | |
I-MARO-025 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-MARO-024 | |
I-MARO-025 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-MARO-024 | |
I-MARO-025 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-MARO-024 | |
I-MARO-025 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-MARO-024 | |
I-MARO-025 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-MARO-024 | |
I-MARO-025 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-MARO-024 | |
I-MARO-025 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | |
---|---|
I-MARO-024 | |
I-MARO-025 |