Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|
UA-M2-FINURB-021-M | UE optionnelle | MARECAUX Anne | A520 - Projets, Ville et Territoire | |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|
| Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|
A-PRVT-075 | | | | | | | | 50.00% |
W-DPES-005 | | | | | | | | 50.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question en matière d'architecture et d'urbanisme
- Développer le travail en équipe
- Consolider sa culture architecturale et urbaine par une démarche de recherche
- Faire aboutir des projets d'architecture et d'urbanisme adaptés à un contexte
- Elaborer une réponse spatiale située
- Développer une démarche architecturale ou urbanistique durable
- Faire preuve d'innovation et de créativité dans des situations en constantes évolution
- Interagir avec l'ensemble des acteurs
- Contribuer à l'élaboration de savoirs et à leur diffusion auprès de professionnels ou du public
- Adopter une attitude professionnelle
- S'insérer et travailler en équipe
- Intégrer les différentes attentes des acteurs liés à l'architecture, l'urbanisme et l'aménagement du territoire
- Développer les capacités de gestion et de gouvernance propres aux processus architecturaux et urbanistiques
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
- Faire preuve d'éthique
- Faire preuve d'autonomie de réflexion et d'action
- Instruire une question en matière d'urbanisme
- Dégager les différentes hypothèses de travail par rapport à un problème d'urbanisme
- Dégager et articuler les différentes composantes constituant un contexte urbain ou territorial
- Coordonner transversalement les différentes disciplines liées à l'aménagement du territoire
- Maitriser les enjeux sociétaux contemporains de l'aménagement du territoire
- Développer le travail en équipe
- Consolider sa culture architecturale et urbaine par une démarche de recherche
- Faire aboutir des projets d'architecture et d'urbanisme adaptés à un contexte
- Elaborer une réponse spatiale située
- Adopter une démarche scientifique prospective
- Développer une méthodologie de projet intégrant les différentes contraintes urbanistiques et territoriales
- Développer une démarche architecturale ou urbanistique durable
- Faire preuve d'innovation et de créativité dans des situations en constantes évolution
- Interagir avec l'ensemble des acteurs
- Contribuer à l'élaboration de savoirs et à leur diffusion auprès de professionnels ou du public
- Adopter une attitude professionnelle
- S'insérer et travailler en équipe
- Intégrer les différentes attentes des acteurs liés à l'architecture, l'urbanisme et l'aménagement du territoire
- Développer les capacités de gestion et de gouvernance propres aux processus architecturaux et urbanistiques
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
- Faire preuve d'éthique
- Faire preuve d'autonomie de réflexion et d'action
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
- Présentation et/ou travaux
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
- Présentation et/ou travaux
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Supports principaux non reproductibles
Supports complémentaires non reproductibles
Autres références conseillées
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre