Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Analyse des politiques éducatives | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEMF-126 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Sans objet
Supports principaux non reproductibles
Nicaise, I., Desmedt, E., Demeuse, M. (éds) (2009). <em>Une école réellement juste pour tous ! Seize pistes de réforme et d’action. </em>Waterloo : Plantyn (500 pages).
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Chapelle, G. & Meuret, D. (2006). <em>Améliorer l'école. </em>Paris: Presses universitaires de France.
Crahay, M. (2007). <em>Peut-on lutter contre l'échac scolaire? </em>Bruxelles: De Boeck, coll. "Pédagogies en développement".
Crahay, M. (éd.)(2013). <em>L'école peut-elle être juste et efficace? De l'égalité des chances à l'égalité des acquis. </em>Bruxelles: De Boeck, coll. "Pédagogies en développement".
Demeuse, M., Baye, A., Straeten, MH., Nicaise, J. & Matoul, A. (éds.). <em>Vers une école juste et efficace: vingt-six contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation (une approche internationale). </em>Bruxelles: De Boeck, coll."Economie, société, région".
Dupriez, V. (2015). <em>Peut-on réformer l'école. Approches organisationnelle et institutionnelle du changement pédagogique.</em> Bruxelles: De Boeck, coll. "Pédagogies en développement".
Meuret, D. (2007). <em>Gouverner l'école: une comparaison France/Etats-Unis</em>. Paris: Presses universitaires de France.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend