Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Analyse des programmes de l'enseignement obligatoire (travaux pratiques) | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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P-SEMF-065 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Logiciels d'analyse de contenu
Perpective comparative
Sociologie des curriculums
Supports principaux non reproductibles
Demeuse, M., Strauven, C. (2013). <em>Développer un curriculum d'enseignement ou de formation. Des options politiques au pilotage.</em> Bruxelles : De Boeck université, Coll. Perspectives en éducation et formation.
Support complémentaires non reproductibles
. AUDIGIER, F., CRAHAY, M., DOLZ, J. (éds) (2006). Curriculum, enseignement et pilotage. Bruxelles: De Boeck, coll. « Raisons éducatives ».
. DEPOVER, C., NOEL, B. (2005). Le curriculum et ses logiques. Une approche contextualisée pour analyser les réformes et les politiques éducatives.
. DOLZ, J., OLLAGNIER. E. (1999). L'énigme de la compétence en éducation, Bruxelles : De Boeck.
. FRENAY, M., MAROY, C. (eds) (2004). L'école, six ans après le décret « missions ». Regards interdisciplinaires sur les politiques scolaires en Communauté française de Belgique. Louvain-la-Neuve: Presses universitaires de Louvain.
. REY, B. (1996). Compétences transversales en question. Paris: ESF Editeur, Collection « Pédagogies ».
Autres références conseillées
Sans objet.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend