Programme d’étudesEnglish
English communication seminars - Part 1
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion , à finalité spécialisée en management et stratégie (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UW-M2-SCGEMS-002-CUE ObligatoireBOUCHET BénédicteG60 - Direction du Centre de Langues Vivantes
  • BOUCHET Bénédicte

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Anglais
Anglais9016002.002.00

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
V-LANG-246English Communication Seminars - Part 1901600Q1100.00%

Unité d'enseignement
Prérequis
Corequis

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Communiquer et présenter des travaux originaux de manière professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
    • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets.
    • Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
  • Agir dans un contexte international et multiculturel.
    • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets, dans deux langues en plus du français.
    • Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'adaptation.
  • Etre autonome et s'adapter régulièrement à de nouveaux contextes.
    • Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
    • Evaluer ses pratiques et être capable de se remettre en question.
  • Communiquer et présenter des travaux originaux de manière professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
    • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets.
    • Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
  • Agir dans un contexte international et multiculturel.
    • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets, dans deux langues en plus du français.
    • Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'adaptation.
  • Etre autonome et s'adapter régulièrement à de nouveaux contextes.
    • Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
    • Evaluer ses pratiques et être capable de se remettre en question.

Acquis d'apprentissage UE

A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera capable de : - tenir une conversation en anglais sur des sujets d'actualité, développer tout sujet pertinent et prendre part activement à un débat / discussion / réunion; - comprendre les idées principales de textes actuels complexes, à orientation socio-économique; - maîtriser un vocabulaire assez large dans son domaine d'expertise; - prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère économique; - communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets à caractère économique / académique; - travailler de façon autonome sur des documents sonores; - disposer d'un lexique commun au domaines de l'économie; - créer des travaux sur un sujet lié à leur domaine d'étude

Contenu de l'UE

Exposés, présentations, débats, étude de cas, Apprentissage sur l'interaction (en présentiel et en ligne), élaboration de travaux en équipe, auto-évaluation et évaluation de l'autre en anglais

Compétences préalables

Sans objet

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Présentation et travaux
  • Epreuve pratique
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Des présentations et travaux en ligne seront échelonnés tout au long de l'année et font partie de l'évaluation continue. Projet collaboratif: 30% Projet personnel: 30% Evaluation sur base de tâches effectuées en ligne (wikis, blogs, présentations multimédia, tests en ligne): 40% Premier quadrimestre: 50% Deuxième quadrimestre: 50%

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Présentation et travaux
  • Epreuves pratiques
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Des présentations et travaux en ligne seront échelonnés tout au long de l'année et font partie de l'évaluation continue. Projet collaboratif: 30% Projet personnel: 30% Evaluation sur base de tâches effectuées en ligne (wikis, blogs, présentations multimédia, tests en ligne): 40% Premier quadrimestre: 50% Deuxième quadrimestre: 50%

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Présentation et travaux
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Des présentations et travaux en ligne seront échelonnés tout au long de l'année et font partie de l'évaluation continue. travaux Q2: 60% eTest ou exercices côtés: 40% Q3: 50%

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Q1ratt 50%

Types d'activités

AATypes d'activités
V-LANG-246
  • Cours magistraux
  • Conférences
  • Préparations, travaux, recherches d'information

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
V-LANG-246
  • Mixte

Supports principaux

AA
V-LANG-246

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
V-LANG-246Sans objet

Supports complémentaires

AA
V-LANG-246

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
V-LANG-246Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
V-LANG-246Sans objet

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
V-LANG-246Autorisé
Date de génération : 17/03/2017
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be