Programme d’étudesEnglish
Droit 2
Unité d’enseignement du programme de Bachelier à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion
UW-B2-SGEGIG-010-MUE ObligatoireVASSART PatrickW765 - Finances publiques et Fiscalité
  • VASSART Patrick

Français4500004.004.00

W-FPFI-018Droit commercial450000Q2100.00%

Prérequis

• Mettre en oeuvre une démarche universitaire d'approche du savoir à travers notamment la maîtrise des méthodes et outils de recherche documentaire.
    • Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes relatifs à l'économie et à la gestion.
  • Maîtriser de manière active les concepts et modèles fondamentaux des sciences économiques et des sciences de gestion.
    • Comprendre le fonctionnement des organisations et des marchés.
  • Acquérir les outils méthodologiques de base nécessaires à la démarche scientifique dans le domaine de l'économie et de la gestion.
    • Décrire les principes des approches méthodologiques (finalités, méthodes, techniques et outils) permettant de comprendre et d'expliquer le fonctionnement des organisations et des marchés.
  • Etre capable de confronter de façon critique les savoirs acquis à des situations réelles.
    • Développer et structurer son raisonnement en le basant sur une argumentation scientifique adaptée.
  • Démontrer une rigueur de travail et d'analyse.
    • Etre rigoureux et autonome dans l'apprentissage, notamment via la planification adéquate des activités à mener en vue d'exploiter au mieux le temps imparti.

A l'issue du cours ex cathedra, l'étudiant doit être à même de maîtriser le langage juridique relatif au droit commercial belge, en ce compris la terminologie et les méthodes spécifiques.

Statut juridique des entreprises civiles ou commerciales, ainsi que des entités sans but lucratif; normes propres au droit commercial; principaux contrats commerciaux; introduction au droit des sociétés et à la régulation des situations d'insolvabilité.

• Néant

• Examen oral

L'étudiant est invité à analyser et commenter une disposition légale de droit civil ou commercial.

• Examen oral

Même mode d'évaluation qu'à l'issue du Q2

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

• Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

• Conférences

W-FPFI-018

W-FPFI-018Recueil de lois de droit civil et commercial sélectionnées pour le cours.

W-FPFI-018Sans objet

W-FPFI-018Sans objet