Programme d’études | English | ||
Micro-enseignement et analyse des pratiques pédagogiques | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en traduction , à finalité didactique à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-M2-TRADDI-001-M | UE Obligatoire | PICCINELLI Mylena | T201 - Didactique des langues et des cultures |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 25 | 0 | 0 | 0 | 3.00 | 3.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-DIDA-001 | Micro-enseignement et analyse des pratiques pédagogiques | 0 | 25 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de : - porter un regard critique sur leurs pratiques pédagogiques et sur celles de leurs collègues et d'autres enseignants; - planifier, gérer et évaluer des situations d'apprentissage.
Contenu de l'UE
Observations outillées (cf.grilles), analyse des pratiques, approche réflexive, micro-enseignement, autoscopie, hétéroscopie.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Dans la mesure où il s’agit d’un séminaire avec présence obligatoire, les étudiants sont tenus de participer régulièrement aux séances de cours. Pendant la période du séminaire, des T.P. seront réalisés en classe et à domicile; ceux-ci feront l’objet d’une évaluation en première session.
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Les T.P. réalisés en classe et à domicile pendant la période du séminaire pourront faire l’objet d’une évaluation en seconde session à condition que ceux-ci aient déjà été présentés, remis et évalués pour la première session. Si l’étudiant(e) n’a pas participé au séminaire, aucune épreuve de seconde session n’est envisageable pour ce cours.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-DIDA-001 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-DIDA-001 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-DIDA-001 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-DIDA-001 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-DIDA-001 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-DIDA-001 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-DIDA-001 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-DIDA-001 | Autorisé |