Programme d’études | English | ||
Maîtrise de la langue et initiation à la traduction (partie 1) : espagnol | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B2-TRAINT-009-M | UE Obligatoire | VERMEERSCH François | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Espagnol | 19 | 56 | 0 | 0 | 0 | 7.00 | 7.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ESPA-300 | Maîtrise de la langue écrite (partie a) | 6 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 25.00% |
T-ESPA-301 | Maîtrise de la langue orale (partie a) | 6 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 25.00% |
T-ESPA-302 | Initiation à la traduction (partie a) | 7 | 22 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UT-B1-TRAINT-109-M Langue espagnole (partie 1) |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue des cours de langue du 2ème bloc, les étudiants maîtriseront l'espagnol au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Ils seront capables : - de dégager la logique d'un texte d'intérêt général en langue étrangère ; - d'en restituer le sens dans un français correct ; - en utilisant à bon escient les dictionnaires et ouvrages de référence courants.
Contenu de l'UE
Lecture commentée de textes informatifs et littéraires. Écoute commentée d'enregistrements audio(visuels). Exercices de rédaction et d’expression orale. Familiarisation avec les principes et techniques de base en traduction écrite. Initiation à la traduction écrite de textes informatifs et pragmatiques.
Compétences préalables
NEANT
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
NEANT
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
NEANT
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
NEANT
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
NEANT
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ESPA-300 |
|
T-ESPA-301 |
|
T-ESPA-302 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ESPA-300 |
|
T-ESPA-301 |
|
T-ESPA-302 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ESPA-300 | |
T-ESPA-301 | |
T-ESPA-302 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ESPA-300 | Sans objet |
T-ESPA-301 | Sans objet |
T-ESPA-302 | disponible en ligne sur Moodle |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ESPA-300 | |
T-ESPA-301 | |
T-ESPA-302 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ESPA-300 | Sans objet |
T-ESPA-301 | Sans objet |
T-ESPA-302 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ESPA-300 | Sans objet |
T-ESPA-301 | Sans objet |
T-ESPA-302 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ESPA-300 | Autorisé |
T-ESPA-301 | Autorisé |
T-ESPA-302 | Autorisé |