Programme d’études | English | ||
Communication scientifique | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques , à finalité approfondie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYFA-001-M | UE Obligatoire | LEFEBVRE Laurent | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais, Français | 35 | 10 | 0 | 0 | 0 | 5.00 | 5.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-558 | English for Scientific Communication | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SPCN-216 | Stratégies de publication | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SPCN-212 | Formation scientifique | 0 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Pouvoir communiquer de manière optimale, oralement et par écrit, en anglais ou en français, des données et résultats issus de recherches scientifiques.
Découvrir le métier de chercheur.<br type="_moz" />
Contenu de l'UE
Différentes activités d'apprentissage permettront à l'étudiant de développer ses compétences rédactionnelles (maitrise de l'anglais scientifique, choix des revues scientifiques) et orales, afin qu'il puisse communiquer efficacement les résultats de ses recherches dans le domaine des sciences psychologiques.
Il aura également l'opportunité d'assister à des conférences, qu'il analysera de manière critique.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-558 |
|
P-SPCN-216 |
|
P-SPCN-212 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-558 |
|
P-SPCN-216 |
|
P-SPCN-212 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-558 | |
P-SPCN-216 | |
P-SPCN-212 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-558 | Sans objet |
P-SPCN-216 | Sans objet |
P-SPCN-212 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-558 | |
P-SPCN-216 | |
P-SPCN-212 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-558 | Sans objet |
P-SPCN-216 | Sans objet |
P-SPCN-212 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-558 | Graham Burton, Presenting, Deliver presentations with confidence, Academic Skills Series, Collins, 2013 Anneli Williams, Research, Improve your reading and referencing skills, Academic Skills Series, Collins, 2013 L. Masse, W. Pullin, E. Hugues, R. Shankland, Anglais pour psychologues (DUNOD: Paris, 2011) - ISBN: 978-2-10-055143-9. |
P-SPCN-216 | Sans objet |
P-SPCN-212 | Sans objet |